Le convoyage d'autocars et autobus
Les autobus et autocars font partie des véhicules nécessitant régulièrement d'être convoyés. Mais pourquoi faire appel au convoyage pour les autobus et les autocars ? Comment ce déroule ce convoyage ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Pourquoi convoyer un bus ou un car ?
Les entreprises et collectivités ayant recours à des autobus et autocars sont nombreuses. Les voyagistes par exemple, qui utilisent des cars long-courrier sur de grands trajets: il faut savoir que parfois le car ne fait pas le voyage retour avec ses passagers, et qu'un retour à vide avec le chauffeur de l'entreprise peut coûter très cher. De plus, ces chauffeurs au long cours ont des contraintes horaires leur imposant d'immobiliser un véhicule alors que l'entreprise en aurait besoin ailleurs. Employer un convoyeur pour ce trajet retour à vide permet de faire des économies. Pour les sociétés et collectivités disposant de bus de ville ou de transports scolaires, par exemple, il est de la même manière trop onéreux de solliciter les chauffeurs pour emmener les bus en réparation ou au contrôle technique, dans des centres spécialisés parfois éloignés. Un convoyeur professionnel peut s'en charger.
Les conditions de transport pour les bus et cars
Comme pour tout convoyage, vous pouvez vous adresser à Jacques Convoyage & Fils dans le cadre d'un besoin de transfert d'un bus ou un car, partout en France. Joignez notre équipe, disponible de 7h à 22h, afin d'exposer votre besoin. Nous vous proposerons une solution de convoyage adaptée, un chauffeur compétent dans la conduite de ce type de véhicule, avec enlèvement dans les 48h. Un état des lieux du véhicule aura lieu systématiquement au départ, ainsi que lors de la remise. Vous profiterez d'un tarif au plus juste, comprenant les frais de route, de personnel, l'assurance tous risques, la responsabilité civile professionnelle, les plaques provisoires avec certificat d'immatriculation en W garage.
Pour en savoir plus, contactez-nous !