Convoyer un véhicule utilitaire : pourquoi et comment ?

Faire convoyer un ou plusieurs véhicules utilitaires peut être très intéressant. Mais dans quel cas faire appel aux services d'une société de convoyage, et comment procéder ? Nous vous expliquons tout sur le convoyage de véhicules utilitaires dans cet article !


Dans quel cas faire convoyer un utilitaire ?


Le convoyage d'un utilitaire peut être utile à un particulier. Par exemple, lors d'un déménagement, alors que la personne aura loué une camionnette pour se rendre, avec ses affaires, sur son nouveau lieu d'habitation, il se peut qu'elle n'ait pas besoin de faire le trajet retour. Dans ce cas, elle peut directement, ou en passant par la société de location de véhicule, faire appel à une société telle que Jacques Convoyage & Fils afin de rapatrier la camionnette à son lieu de départ. Une entreprise de location d'utilitaires peut aussi recourir aux services de convoyeurs pour déplacer une flotte, de même que toute entreprise disposant d'un parc utilitaire et devant le déplacer. Enfin, il peut être nécessaire de faire appel à une société de convoyage professionnelle afin de déplacer un ou plusieurs VUL ou utilitaires non roulants, en panne ou accidentés.


Réserver le convoyage d'un utilitaire


Préparer le transport d'un seul ou de plusieurs utilitaires avec Jacques Convoyage & Fils est très simple : il vous suffit de prendre contact avec nos équipes, disponibles quinze heures par jour, et de leur détailler votre besoin. Après évaluation, vous serez rappelé et un tarif vous sera proposé ainsi qu'un délai pour la prestation. L'entreprise s'engage à tenir les deux. Votre utilitaire sera alors confié dans les 48h à un chauffeur compétent, habitué à la conduite de ce type de véhicules. L'assurance tous risques de votre utilitaire est incluse dans le prix, de même que les frais de route et les frais de personnel. Ainsi, pas de mauvaises surprises !

Pour toute question ou demande de devis, contactez-nous !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !