Comment sont calculés les tarifs d'un convoyage ?

Quand on connaît tous les frais qu'implique une opération de convoyage, on peut craindre un manque de transparence sur les tarifs. Voici de quoi vous rassurer.


Les frais liés à une opération de convoyage


Tout d'abord, il y a bien-sûr les frais de route. Il s'agit de frais que vous devrez, de toute façon, débourser vous-même, si vous vous chargez personnellement de l'opération. Dans le détail, il s'agit des frais de carburant et des frais de péage autoroutier. Ensuite, il y a les frais de personnel. Le salaire du chauffeur bien sûr, mais aussi ses cotisations sociales, ses frais de bouche sur la route, et ses éventuels frais d'hébergement (nuits à l'hôtel par exemple) dans le cadre d'un long déplacement. Des frais d'approche peuvent aussi être facturés, pour que le chauffeur puisse rejoindre le lieu de départ, ou rentrer chez lui à l'issue, en train ou en bus, par exemple. Enfin, il y a les frais liés aux assurances, qui sont obligatoires. Les convoyages sont assurés tous risques et comportent une RC professionnelle. Les véhicules doivent aussi être soumis à certificat W garage, avec les plaques ad-hoc.


Jacques Convoyage & Fils, un tarif sans surprise


Parfaitement consciente que tous ces éléments sont à facturer, l'équipe de Jacques Convoyage & Fils, lors de la présentation du devis, vous propose un tarif dans lequel tout est inclus. Les frais de route, les frais de personnel et le coût des assurances sont intégralement compris. Il est tout de même possible de prévoir des prestations complémentaires, comme l'organisation d'une remise en mains propres par exemple, ou encore le lavage des vitres de votre véhicule. Mais dans tous les cas, vous n'aurez pas de mauvaise surprise à l'arrivée !


Confiez tous vos véhicules à un professionnel riche de plus de 30 ans d'expérience. A votre écoute, il s'adaptera en fonction de vos besoins ! 


Pour toute question ou demande de devis sur-mesure, contactez-nous ! 




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !